25 mai, 2010

Une bien vieille photo de Sonic Youth, mes p'tits chéris d'amour!

24 mai, 2010

Le meilleur moment pour réviser les pires gros mots de son vocabulaire c'est pendant sa déclaration d'impôts. Et pour celles et ceux qui savent aussi ce que c'est que de déclarer ses revenus artistiques : mmmmh : un vrai bonheur!!!

23 mai, 2010

Ayé, le festoch de dessin de presse de Teloché vient juste de se terminer (spécial dédicace à Lardon pour m'avoir proprement déboité la gueule et des bises à l'orga', Roberta, les bénévoles, Ydel, Jépida, Ougen..., et tout les autres que j'embrasse tendrement ). Je reviens poster d'ici peu, le temps de recoller les neurones.
Peace.

19 mai, 2010

Des collégiens d'Alain-Fournier à l'antenne - Le Mans.
C'était une première pour la dizaine d'élèves de 4 e du collège Alain-Fournier aux Sablons : animer une émission radio sur Cartables FM.

Mardi matin, il était au studio pour enregistrer. Appliqués pour leur première avec les micros, les collégiens écoutaient Delphine Duchemin, chargée du développement des pratiques radiophoniques et de la formation des élèves, leur expliquer le dérouler de l'enregistrement. Florian, Noah, Jonathan, David et Jérémy étrennent les micros.
Premier tour de présentation des animateurs en herbe. Puis interview de Troud, dessinateur de presse et animateur au service jeunesse.
Les questions fusent sur tout : comment travaille un dessinateur ? Combien il touche pour un dessin ? Rien n'est oublié par les élèves. L'émission fera une bonne vingtaine de minutes. « C'est l'aboutissement du travail dans le cadre de la semaine sur la presse et les médias dans l'école », souligne Guillaume Martin, enseignant d'histoire-géographie.




12 mai, 2010

Quatre illustrations pour un projet collectif aux Editions Wigo. Une longue liste de proverbes à illustrer, quatre par dessinateurs. Avec de joyeux dessineux, dont Babouse qui m'a joyeusement convié à ce joyeux projet.
Détails:
-Les deux soldats en morceaux : "C'est l'hôpital qui se moque de la charité"
-Le chat et le gros truc poilu : "A l'impossible nul n'est tenu"
-Papi bourracho : "On reconnait l'arbre à ses fruits"
-La fille sur le trône : "Le vin est tiré il faut le boire"

04 mai, 2010

La petite image( en plus grand)  sérigraphiée avec Christophe et Annabelle de la Fanzino le week end dernier lors du Salon du Livre d'Arras. 
Dessin tiré en cartes postales données aux gens gentils visiteurs. 
(c'est rigolo à dire hein?)

03 mai, 2010



Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale d'Arras, le week end dernier. 
En vrac, l'extérieur (le quartier des Arts), dans la matinée du samedi. 
Gavé de monde l'après midi, il devenait plus difficile de circuler!  
Pour les Manceaux, c'est un peu comme la "25ème heure" mais avec des bâtiments 10 000 fois plus jolis et des gens 100 000 fois plus sympas et moins prout-prout.

A vous de retrouver dans le désordre : Berth, Babouse, Cabu, Christophe de la Fanzinothèque de Poitiers en pleine sérigraphie, Charb, Riss, les sérigraphies (de Berth, Babouse et moi-même) et les gens! Un absent sur les photos : Ptiluc.
(Non y'a rien à gagner!)
 

Clicu


"Le meilleur de l'Immonde"
Monyeumonyeu, on nous mentirait donc? Bouh qu'elle est vilaine!
C'est beau cette volonté de créer des frustrations afin de mieux contrôler les masses. Vous comprenez : le peuple doit donner l'impression d'être heureux, et surtout ne pas l'être.
Bon, ayé, tout juste rentré du salon du livre d'Arras, celui où il fallait être (tant-pis pour celles et ceux qui se sont gourré, z'ont qu'à avoir les bons contacts). Bien reboosté je reprend mes crayons dès que j'ai un moment. Un grand bravo et merci aux gens là-bas, merci à Babouse (un grand!), Berth (pour le Doliprane le samedi matin), Annabelle et Christophe de la Fanzino (et aux deux stagiaires Brésilliennes), les bénévoles, Didier Andreau, les Ch'Tis, et une spéciale pour Hugo B. pour m'avoir zappé à la gare.