21 août, 2011


DIEU est AMOUR, et il le prouve à Madrid à l'occasion des JMJ.
Amen.

4 commentaires:

Devenir Riche a dit…

ce n'est pas Dieu mais les hommes qu'il faut blâmer =)

Troud a dit…

Bien entendu!

Manu a dit…

C'est vrai qu'un appel à l'apaisement par le Benoit aurait été apprécié. Je ne sais pas s'il a eu lieu. Pour avoir fréquenté un peu ces milieux il y a fort longtemps, j'ai pu voir pas mal de gens tordus chez les cathos, mais pas plus que chez les musulmans, les juifs, les évangélistes, ou les prétendus bouddhistes. Le genre sourire et beau discours par devant, et un bon coup de couteau dans le dos dès que tu le tournes. Avec tout le cortège de jalousies, de mesquineries, et de frustrations refoulées qui vont généralement avec. Enfin, faut pas généraliser, y'en a surement des très bien. Ouh... ça doit se voir que j'ai un problème avec les religions, non ? :o

Le seul truc que je trouve intéressant dans les religions, c'est que finalement, les valeurs de base sont positives, et elles structurent autant l'individu que la société, dès lors qu'on ne les détourne pas à son profit. Ou qu'elles ne bloquent pas l'épanouissement physique et psychologique de l'individu....

La Foi et la religion sont définitivement des choses différentes pour moi : /

Tiens, ces temps-ci, j'essaie de commettre un peu moins d'impuretés... lol... :)

Troud a dit…

J'ai beau me dire qu'elles peuvent apporter du bien être à certain(e)s, moi elles me font toutes flipper les religions, y'a qu'à regarder autour de soi.