13 décembre, 2011

7 commentaires:

666 a dit…

J'adore l'actu vu par toi.
Tu fais tjs mouche, tombe tjs juste.
Avec humour et panache.
C'est exactement ça. Je trouve ça excellemment bien résumé.

Troud a dit…

Merci 666!
Autant d'absurdités ne peuvent laisser indifférente toute personne normalement constituée. Les sociétés de demain me foutent vraiment les boules.

666 a dit…

A ce rythme, y en aura-t-il encore ?
Qd tu n'es pas fou comme ceux dont les unes des journaux regorgent, tu as juste envie de te foutre en l'air avec un tel quotidien dont on nous repait ... Jamais rien de positif. Jamais rien de beau.
Et pourtant ... Il y a de grandes choses qui se font à travers le monde, exemple de solidarité et d'altruisme mais de ça, on en parle jamais. Ils préfèrent nous effrayer, que l'on se retranche dans nos peurs, notre individualisme jusqu'à la folie.
Heureusement que l'humour demeure.
La meilleure soupape incontestablement.

Troud a dit…

Tout à fait, je porte un regard très pessimiste sur nos contemporains et notre avenir commun. Le dessin m'aide à mieux les supporter, pour ce qui est de l'avenir, je vis plutôt au présent.

Manu a dit…

Autre angle pour voir la question, sur la première pièce : est-ce que balancer des excréments sur une image représentant le Christ est une forme d'art méritant d'être défendue ?

Personnellement, je suis pour l'auto-censure et la responsabilisation des artistes. Penser à ceux que l'on peut blesser dans leur sensibilité, en leur manquant de respect de leur point de vue à eux. Ne pas regarder que notre point de vue à nous, d'"artistes" provocateurs. Je ne suis pas une grenouille de bénitier, je n'irai pas brûler des bagnoles ou faire une grosse tête à un auteur parce qu'il balance des excréments sur la face du Christ, mais je pense que j'y cracherais volontiers dessus, juste pour le principe, le Christ n'étant pas là pour se défendre :)

Je me demande toujours ce que ces mecs-là cherchent à démontrer en faisant ce genre de trucs.

Dans un registre plus léger, j'ai appris que Pamela Anderson allait jouer la Vierge dans un spectacle (véridique :). ça au moins, c'est drôle jusqu'au troisième degré ! :)

Manu a dit…

Sinon, je suis d'accord avec l'idée du dessin : Dieu reste une hypothèse, et il faut faire ses enquêtes soi-même pour se faire autant que possible nos propres opinions. Sachant qu'elles sont souvent celles de quelqu'un d'autre malgré tout ^^ mais bon... : P

Troud a dit…

Manu : Oui, c'est pour ça que j'ai écrit cette phrase dans la bulle du personnage de droite, moi je n'y crois pas mais je laisse le choix aux gens, et je n'oblige personne à penser comme moi =)