01 mai, 2012


5 commentaires:

Marie a dit…

bien vrai !!!!!

666 a dit…

Bien envoyé.
Parce que son célèbre "travailler + pr gagner +" c'est du pipeau. Encore faudrait-il qu'il y ait du travail. Hors le chiffres du chômage parlent d'eux-même. Et la morosité ambiante et la "crise" n'aident en rien. Les entreprises débauchent ... Du coup, ceux qui restent, travaillent + pour la mm chose voire moins parfois (cf. des accords passés entre des salariés et un direction qui menaçait de fermer, je ne me souviens plus du nom de la boîte) mais pr sauver leur emploi et leur salaire.
"Monde de merde" (George Abitbol).

Troud a dit…

Comment pouvait-il en être autrement? A force de tirer sur la corde elle va finir par casser (d'ailleurs elle casse), le facteur humain n'est pas pris en compte dans la "logique" du capitalisme, et c'est ce pourquoi il va s'effondrer. Le problème c'est qu'il va nous entrainer avec lui, ce con.

Manu a dit…

C'est pas la faute du capitalisme en lui-même, car il semble bien qu'il soit le seul moyen de produire de la richesse, mais de ceux qui l'ont détourné en tuant effectivement petit à petit le rapport humain dans l'entreprise. Management, marketing, et autres saletés du même genre. Contrôler l'autre, le manipuler, le contraindre, le pressuriser... etc... Je me souviens que le premier truc que nous avait appris un mec pour qui j'ai bossé dans l'immobilier quand j'avais 25 ans, c'était "négocier, c'est l'art de renvoyer l'autre à son problème". En clair, ça aboutit à manipuler l'autre, en le mettant au pied du mur. Très tordu. Il fallait aussi dire au client potentiel "à ce moment-là (quand on lui ferait une proposition), vous me direz oui, vous me direz non, mais vous ne me direz pas peut-être".... ça m'avait beaucoup marqué, la moralité de ce mec là....

Troud a dit…

Je suis d'accord, je parlais bien de la seconde partie de ton argument. C'est le "produire plus pour produire plus" au détriment des individus qui ne colle décidément pas on le sait bien. C'est très intéressant ce que te disait ton agent immobilier. J'ai eu l'occasion d'en fréquenter comme "pigeon", et c'est vrai qu'ils sont forts, je suis resté sur la défensive tout le temps, et au bout d'un moment ça devenait dur de ne pas rigoler tellement je les trouvais ridicules et bornés! Comme je suis un peu taquin je m'amusais à faire tourner en bourrique les particulièrement zélés. Rôôoh!