22 septembre, 2012


4 commentaires:

Manu a dit…

Fini de rire, fini de rire... j'ai envie de dire : est-ce que c'était vraiment drôle, d'abord ?

Ton dessin l'est, lui, mais ce qui me dérange un peu dans cette histoire, c'est que ce sont les musulmans non intégristes, et respectueux des valeurs de la République et de l'Islam naturel si je peux dire, qui se prennent une baffe. Et je crois que c'est très maladroit et très déplacé. Ce serait plus intelligent de leur dire "les gars, on vous comprend, on est avec vous, on fait pas d'amalgame", ce qu'on fait certains politiques. Ils ont eu l'intelligence de réagir calmement en France, et c'est une très bonne chose pour tout le monde.

Je sais qu'on ne va pas être forcément d'accord, mais je fais partie de ceux que Charlie a agacé. Je comprends leur point de vue sur la liberté d'expression, et je pense que oui, ça serait bien qu'on puisse tous se marrer sans arrière pensées sur les histoires de couleurs, de religion, de différence, etc... mais je pense que le moment était mal choisi dans le contexte, et que c'était juste vulgaire et de très mauvais goût.

Je veux dire dessiner des terroristes soit, mais pourquoi dessiner le prophète qui lui ne mets pas de bombe, à poil sur un tournage porno ? Finalement, c'est mettre tout le monde dans le même sac, les "bons", et les "mauvais". C'est pas forcément volontaire, mais je trouve que le résultat est le même.

Ysope a dit…

héhé
c'est dur d'être un dessinateur
excellent dessin
j'en ai un sur ce sujet mais peut pas encore le poster car c'est pour le Ravi d'octobre

Troud a dit…

Merci! Alors chut, pour le Ravi c'est secret^^. Bon j'avoue, c'est un dessin déjà fait il y a quelques temps que j'ai refait pour l'occasion.

Anonyme a dit…

La religion en générale vend du rêve et de faux espoir. Même dans sa forme non intégriste, elle continue à faire souffrir l'humanité avec des procédés moins médiatique. Il serait temps que la société évolue. Il nous faut croire en l'homme et sa diversité culturelle et bannir tout le reste.