17 août, 2011


Quand même, c'est triste d'être incontinent à son âge!

9 commentaires:

Manu a dit…

Un con tinant, même....

Catherine a dit…

L’illustration caricaturale du mot beauf !

Troud a dit…

"Gérard" c'est déjà un prix remis aux losers je crois, non? Khr khr!

Manu a dit…

Moi j'en ai marre de tous ces types qui donnent cette image pitoyable des français partout où ils passent. On vaut largement mieux que ça, et c'est une honte que d'avoir à supporter ça.

Troud a dit…

Je suis d'accord mais le problème ne touche pas que les français à mon avis. Si on donne de la notoriété, du pouvoir, de l'argent, du succès... à un individu, il y a de forte chances pour qu'il se comporte de cette manière en fonction de sa nature.
Et il ne faut pas oublier que le plus grand des artiste peut aussi se révéler être le plus grand des connards^^! Et les exemples ne manquent pas.

Manu a dit…

Oui, oui, tu as raison, je disais ça parce qu'en tant que français, je me sens directement concerné.

Mais on trouve ce genre de personnage de partout, en effet, c'est pas propre à chez nous, bien sur, et de toute façon, dès que l'alcool est au milieu.... ^^

Je suis très snob sur tout ce qui est l'élégance française, tant sur le plan de l'éducation en général, que du raffinement dans le comportement. Je dis pas lever le petit doigt en buvant son thé, mais des trucs tout bêtes comme se tenir droit, lever les mains des poches, tenir la porte à la personne de derrière, ou prêter ta veste à la copine qui a froid. Des trucs très bébêtes, mais qu'on ne voit pas partout. J'aime qu'on ait cette élégance là et qu'on l'exporte (au Québec, personne te tient la porte par exemple, je t'assure que ça fait bizarre, et la première fois, tu la prends dans la figure lol....), parce que ça fait plaisir aux autres, et ça montre une belle différence.

Les comportements de beaufs, que ça soit le fait de français, ou d'étrangers, ne font qu'éloigner les peuples un peu plus les uns des autres.

Manu a dit…

Tiens, pour donner un contre exemple américain, je suis autant atterré par les débordements et autres concours de débauche du Spring Break par exemple... où là y'a vraiment des coups de pieds au Q qui se perdent....

Troud a dit…

La nature humaine est dotée de travers relatifs à ce qu'on lui inflige, et un individu réagit en fonction de son environnement. Si il se comporte mal vis à vis des autres c'est qu'il y a peut-être eu des failles dans son éducation , son parcours, son vécu, ou sa nature propre. Du coup il n'a plus la capacité de garder le contrôle sur lui-même dans les situations où il le devrait. Après il peut y avoir d'autres facteurs à un instant T (fatigue, stress ou autre). Ce n'est que mon analyse, et je peux me tromper!

Manu a dit…

Je pense effectivement qu'il faille avoir une analyse holistique du problème. Il y a forcément un faisceau de causes à la plupart des comportements déviants ou générateurs d'infractions. Et il y a le libre-arbitre aussi, malgré tout. C'est pour ça qu'il est très difficile de juger, d'autant qu'on se trouve souvent confronté à des situations à la fois extrêmes, et à étudier en même temps au cas par cas. On ne peut pas tout excuser non plus. Le truc de l'environnement difficile, ça fait pas tout. Mais c'est aussi une réalité. Personne n'est totalement bon ou mauvais, de toute façon.